Bilan

0
visiteurs
0
L
café
0
crêpes

Tout d’abord, je tiens à tous vous remercier pour votre engagement et votre gentillesse envers le public qui est venu nombreux pour jouer les 12 et 13 novembre. En particulier Plouézec Actif qui a apporté un important soutien dans l’organisation, la logistique et en moyens humains.

Le festival a accueilli 200 visiteurs sur les deux jours (dont 125 dimanche), avec seulement une vingtaine de bénévoles.
Pour comparaison, la première édition avait attiré 150 visiteurs en une journée, en mobilisant près de 50 bénévoles.
C’est donc une année réussie qui a remis le jeu en valeur, en plateau ou en vidéo, en évitant de multiplier les activités proposées.

C'était vraiment super, même si je ne suis venue que dimanche après-midi : très bien organisé, assez de gentils bénévoles présents, les gens avaient l'air heureux, le cuistot trop sympa et Pierrette fidèle à elle-même, tout parfait ! et une bonne ambiance générale. À refaire encore.

La première édition (2019), bien qu’un succès, affichait un bilan financier négatif, avec de trop nombreuses activités coûteuses pour l’association. La subvention de la mairie avait comblé le déficit.

L’année dernière, en sortie du COVID, le nombre de visiteurs (30) n’a pas permis d’atteindre les recettes espérées. Les activités étaient réduites au maximum pour éviter les dépenses en prévision de la faible fréquentation. Là encore, la subvention de la mairie avait évité à l’association de perdre de l’argent.

Cette année, nous affichons un bilan financier positif, grâce notamment aux nombreux lots de tombola offerts par les partenaires.

La presse s’est également déplacée affirmant un intérêt pour cet événement annuel.

Concernant les ventes, certaines n’ont pas été enregistrées dans l’application ce qui rend les statistiques imprécises. Les ventes par carte bancaire représentent 10% du montant total encaissé. Environ la moitié des gobelets consignés ont été récupérés et donc remboursés.

Le samedi représente 43% des revenus du weekend. Il paraît donc important de maintenir le festival sur deux jours.

Les bières et le jus de pomme sont les boissons les plus vendues avec 2,75L écoulés. Viennent ensuite le café et l’Oasis tropical avec 2,3L. La boisson la moins vendue est le Kir avec 4 verres seulement. Ces statistiques ne prennent pas en compte les consommations des bénévoles.

Côté nourriture, la crêpe au Nutella et le brownie ont été plébiscités avec 20 unités vendues. La crêpe à la confiture n’a pas été une réussite avec seulement 2 ventes. Près de 60 crêpes ont été vendues, toute garniture confondue ainsi qu’une cinquantaine de croque monsieur.