Afin de garantir la sécurité des visiteurs et bénévoles, nous avons mis en place un protocole sanitaire plus strict que celui édité par la mairie et le préfet.
Protocole général
Le port du masque est obligatoire durant toute la durée de l’évènement. Il doit couvrir le nez et la bouche. Il peut être retiré une fois assis si une distance d’au moins un mètre est respectée.
Une distance d’au moins un mètre doit être respectée à tout moment entre chaque personne : lors des déplacements, dans des files d’attente ou une fois assis.
Un sens de circulation a été mis en place afin d’éviter aux visiteurs de se croiser. Il est matérialisé au sol et des affiches indiquent les directions aux intersections.
Les mains doivent être lavées au savon ou au gel hydroalcoolique à l’entrée et à la sortie du festival. L’opération doit être répétée avant et après la manipulation d’un jeu.
Des mouchoirs à usage unique doivent être utilisés puis jetés dans une poubelle et les mains lavées. Tousser ou éternuer dans son coude, y compris avec un masque.
Eviter de toucher son visage ou son masque. En cas d’absolue nécessité, se désinfecter les mains après. Ne pas toucher quelque chose si cela n’est pas nécessaire.
Protocole renforcé
Les coordonnées des visiteurs seront enregistrées à l’entrée du festival afin de pouvoir les contacter en cas de contact avec un sujet positif au COVID. Conformément à la législation, cette liste sera détruite 14 jours après le festival.
Les tables et chaises sont placées pour limiter le nombre de joueurs à 4 par table, espacés d’au moins 1 mètre les uns des autres. Les visiteurs doivent limiter leurs déplacements au strict nécessaire (pour aller aux toilettes par exemple).
Les bénévoles sont disponibles pour commander boissons et nourriture, la buvette n’étant pas disponible. Conformément au protocole municipal, leur consommation ne peut se faire qu’assis à une table.
Les jeux ont été sélectionnés pour éviter l’échange de matériel entre joueurs. Ainsi, les jeux vidéos nécessitent que chaque joueur possède sa manette. Pour les jeux de société, un seul joueur ou animateur manipule le matériel.
Une fois joué, un jeu est mis de côté et ne pourra plus être joué. Toutefois, certains jeux pourront être rejoué après que leur matériel est été désinfecté. Pour les tournois de jeux de société, la finale se fera avec une nouvelle boite.
Le protocole municipal autorise 150 personnes dans le bâtiment (au lieu de 300). Toutefois, le plan du festival est conçu pour accueillir un maximum de 100 joueurs, dans le respect des distances de sécurité.