Keyforge

À partir de 14 ans

2 joueurs

30 à 60 min

Après avoir révolutionné les jeux de cartes avec Magic, Richard Garfield s’apprête à renouveler une nouvelle fois le genre avec KeyForge. Contrairement aux autres jeux de cartes « à collectionner », Keyforge ne propose aucun booster pour améliorer son deck. En effet, ils sont tous uniques ! Pour gagner, pas besoin des meilleures cartes ; c’est en jouant son deck qu’un joueur devient meilleur.

KeyForge : L’Appel des Arechontes est le premier jeu au monde de type « decks uniques ». Chaque Deck d’Archonte contient un paquet de 36 cartes qui ne peut pas être modifié (chaque carte est marquée du nom du deck). Ce ne sont pas les cartes elles-mêmes qui sont puissantes mais les combos qu’elles permettent de faire ; ces interactions étant différentes pour chaque deck.

Chaque deck est composé de cartes provenant de trois maisons, parmi les sept présentes dans le Creuset. 
KeyForge se déroule en une série de tours où vous utiliserez des créatures, technologies, artefacts et compétences pour récolter de précieux Aombres. 

Les cartes de Keyforge n’ont pas de coût. Durant chaque tour, vous devrez choisir une maison et ne pourrez jouer que des cartes de cette maison, mais autant que vous le souhaitez. Le premier joueur à forger trois clés débloque le caveau du Creuset et gagne la partie.

La Boîte de départ de Keyforge contient deux decks d’entraînement fixes : « Miss Onyx Censorius » et le « Suprême Argus Radiant ». Ces deux decks sont communs à chaque Boîte de départ, avec exactement les mêmes cartes. Elle contient également deux decks aléatoires et tous les pions et cartes états nécessaires à une partie de deux joueurs.

Règles en vidéo

Évènements