Strike

À partir de 8 ans

2 à 5 joueurs

15 min

Strike est un jeu de dés. Ça paraît bête de dire ça mais c’est aussi l’originalité du jeu : des dés, une arène, et c’est tout. Chaque joueur commence avec un paquet de dés qu’il devra conserver le plus longtemps possible. À son tour de jeu, le joueur lance un premier dé. Si il obtient la même face qu’un dé présent dans la boîte, il récupère tous les dés de cette valeur et on passe au joueur suivant. Dans le cas contraire, le dé reste dans le boîte et le joueur peut décider de lancer un autre dé ou de s’arrêter.

Mais ce n’est pas tout, si un dé tombe sur la face « X » ou si il tombe hors de l’arène, il est perdu. De plus, la dextérité sera nécessaire pour entrechoquer les dés lors des lancés et espérer une face plus favorable.

Enfin, si un joueur réussi à vider l’arène (en ayant que des dés avec la même valeur), le joueur suivant devra lancer tous ses dés dans l’arène ; oui tous !

Quand un joueur perd son dernier dé, il est éliminé. Le dernier joueur à qui il reste des dés gagne.

Règles en vidéo

Évènements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.