River Dragons

À partir de 8 ans

2 à 6 joueurs

7 min / joueur

River Dragon propose aux joueurs d’apporter leur riz dans le village voisin. Mais une rivière sépare les villages. Il faudra passer sur des planches en bois instables. Attention de ne pas tomber à l’eau !

Chaque joueur choisi 5 cartes action dans les 13 proposées qu’il dispose devant lui face cachée. Les joueurs révèlent ensuite la première carte simultanément et on résout les actions à tour de rôle. Quand les 5 actions ont été résolues, les joueurs reprennent leur cartes et on change de premier joueur.

La partie s’arrête quand un joueur a réussi à atteindre le village en face du sien.

La difficulté de ce jeu réside dans la programmation des actions. Les autres joueurs pouvant nous priver de jouer, on peut se retrouver à l’eau, et retourner à notre village de départ. Le placement des planches en bois sur les pierres demande de la dextérité et une bonne appréciation des longueurs car une fois une planche prise, si on se rend compte qu’elle est trop petite, on ne peut plus en changer.

Règles en vidéo

Évènements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.