Ascension

À partir de 14 ans

1 à 4 joueurs
jusqu'à 6 avec extension

10 min / joueur

L’association propose les éditions Ascension des âmes déchaînées et Ascension La renaissance de Vigil qu’il est possible de jouer comme des jeux seuls, ou en les combinant comme des extensions. Il est ainsi possible de jouer jusqu’à 4 joueurs à chaque jeu, ou jusqu’à 6 en utilisant une boite comme extension.

Dans Ascension, chaque joueur combat pour unir un royaume en proie au chaos, en jouant des cartes pour générer runes, force, et énergie. Cette dernière étant disponible avec l’extension La renaissance de Vigil. À chaque tour, les joueurs pourront utiliser les runes pour en obtenir de nouvelles cartes, la force pour combattre les monstres et obtenir de l’honneur, ou des éclats d’énergie pour piocher et obtenir des effets bonus. Les cartes achetables ou pouvant être combattues sont communes à tous les joueurs et changeront donc après le tour de chacun.

À la fin de la partie, le joueur avec le plus d’honneur gagne. Pour cela, on comptabilise les cristaux obtenus mais également les étoiles présentes en bas de chaque carte.

Ascension est un incontournable dans les deck building. Toutefois, je conseille de tester DC Deck building pour une première approche de ce type de jeu. Les habitués des deck building pourront jouer à Ascension La renaissance de Vigil, qui ajoute l'énergie qui dynamise le jeu.

Règles en vidéo

Évènements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.