Jeux de société

Samedi on enquête avec des cartes. Au programme :

  • Le 7ème continent
  • Unlock
  • Mysterium

Le 7ème continent est un jeu comparable à un livre dont vous êtes le héros. On commence sur une carte avec plusieurs actions possibles. On pioche ensuite la carte correspondante au numéro de l’action et ainsi de suite jusqu’au dénouement. Mais une malédiction nous empêchera peut-être d’atteindre notre objectif, à moins que nous mourions de soif d’abord.

Unlock est une escape room en cartes. Pour ceux qui ne connaissent, il s’agit d’une salle dans la quelle les joueurs sont enfermés et doivent sortir. Pour cela, ils devront mener l’enquête en fouillant et résolvant des énigmes. Ici les joueurs sont dans une salle représentée par des cartes qu’il faudra bien observer, des indices y sont cachés. Ce jeu a été primé As d’Or, jeu de l’année 2017 lors du festival international des jeux de Cannes.

Mysterium est un Cluedo amélioré. Chaque joueur incarne un voyant qui recevra des visions du maître de jeu, un fantôme seul à connaître le meurtrier. Chacun devra retrouver un suspect, un lieu et une arme grâce aux visions envoyées par le fantôme. En fin de partie, les joueurs devront se mettre d’accord pour désigner la bonne combinaison. Ce jeu a été primé As d’Or en 2016.

Evènement gratuit sous forme d’auberge espagnole : chacun apporte à boire ou à manger à partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.